top of page
Jessie Jones

Protéger son smartphone de la casse

Indispensables à notre quotidien, de plus en plus chers, nos smartphones nous sont précieux et les protéger de la casse devient un impératif. Loin d’être incassables et même programmés pour tomber en panne à plus ou moins longues échéances, votre téléphone est pourtant un indispensable de votre quotidien, il est donc nécessaire de faire le protéger au mieux.

Plusieurs solutions sont possibles pour éviter les dommages sur votre téléphone, suivez le guide !

Quel intérêt de protéger son téléphone ? Avec des smartphones de plus en plus fins et des écrans de plus en plus grands, les smartphones récents dévoilent aussi plusieurs faiblesses en risquant d’être plus facilement endommagés en cas de choc. Protéger son téléphone, c’est faire en sorte qu’il dure le plus longtemps possible.

Outre le fait qu’on espère pouvoir s’en servir le plus longtemps possible, protéger son smartphone c’est aussi s’assurer de son bon fonctionnement à long terme.

Au moment où l’envie d’un nouveau smartphone se fera sentir, vous pourrez peut-être envisager de tirer profit de votre ancien téléphone en le revendant sur le marché d’occasion. Toutefois celui-ci doit être en bon état si vous espérez en tirer un bon prix et pouvoir ainsi diminuer le coût de votre nouvelle acquisition.

La priorité : l’écran Quand on parle de protection pour smartphone on pense souvent coque ou autre cover en oubliant l’écran ! C’est pourtant lui le point le plus fragile et le plus exposé de votre téléphone ! Les vitres étant toujours plus grandes, la surface potentiellement exposée aux chocs en cas de chute l’est aussi !

Il est donc primordial d’opter pour une protection en verre trempé. Il en existe pour les différents modèles, capables de se fondre avec l’écran, elle protège l’écran sans en changer l’utilisation. Véritable absorbeur de choc, avec une protection en verre trempé, le tactile fonctionnera très bien et l’image ne sera pas altérée, mais votre écran, lui sera complètement protégé.

Attention à la pose : l’écran comme la protection doivent être parfaitement propres. Au moment de la pose, il faudra aussi chasser correctement les bulles d’air, au risque de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre écran.

La coque pour une protection intégrale Si les smartphones sont conçus pour résister aux petits chocs, en cas de gros chocs ils risquent, au mieux, quelques égratignures, et au pire, d’être cabossés ou éventrés. Même si vous l’avez choisi avec soin pour sa couleur, son design, avec une coque, vous êtes assurés de limiter les dégâts en cas de choc.

Il existe de très nombreux modèles parmi lesquels des modèles en silicone qui se moule sur votre téléphone, et même transparents pour que vous puissiez pleinement profiter de votre joli téléphone.

Pour les personnes particulièrement maladroites ou évoluant dans un contexte à risque, notamment les métiers en extérieur, sachez qu’il existe des coques tout terrain qui résistent à peu près à tout ! Renforcées, elles protègent vos téléphones avec des matériaux qui absorbent les chocs. Parfois plus lourdes, elles sont souvent moins élégantes mais au diable l’élégance quand il s’agit de faire durer son téléphone portable !

Les flip-covers pour conjuguer protection et aspects pratique. Les couvertures intégrales offrent une protection plus rigide que la simple coque mais elles offrent la possibilité de stocker des cartes et autres tickets de transports ou paiement.

Grâce à la couverture, tout le téléphone est protégé, écran inclus. En contrepartie le téléphone est complètement caché par la couverture, mais rien n’empêche d’opter pour une jolie couverture qui correspond à vos goûts !

>>>>>>>>>>>>>Cell Phone Battery

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Samsung Galaxy Watch Active 4

Samsung's Galaxy smartwatches have been the most compelling option for Android users over the last couple of years and the Galaxy Watch...

Housemarque acquired by Sony PlayStation

Sony announced today that Housemarque is joining the PlayStation Studios family. Several Housemarque titles developed in the last decade...

Comments


bottom of page